Fête de la Rivière à la ferme d'Embraud

Publié le par François GUENEAU

Le jeudi de l'Ascension est l'occasion pour l'association "La Chavannée" d'organiser sa traditionelle "Fête de la Rivière" sur son site, au combien merveilleux, de la ferme d'Embraud, à Chateau sur Allier.

 

Sommet de cette réunion de passionné, la démonstration de batellerie sur la rivière Allier.
Bachot propulsé à la bourde, futreau à voile, toutes les évolutions commentées par Frédéric PARIS, intarrissable sur le sujet...

 

L'Hirondelle

Futreau à voile

Girouette au sommet du mat

Gouvernail à rotation oblique

Evolution à la Bourde

Le "Hors du Temps" mené à deux, par la technique du Bourdage

Remonter le courant de cette façon peut paraitre facile, mais sans le bon geste, on tourne sur soi-même...

 

Publié dans Mon Bourbonnais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> A l'attention de F. Guéneau :<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de visiter une grande partie de votre blog et y ai retrouvé les images magifiques d'un Bourbonnais où j'ai vécu de grands moments !J'y habite toujours d'ailleurs . Bravo pour ces photos<br /> pleines de sens et d'émotions !<br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir si je peux , par votre intermédiaire , me procurer le livre sur la descente d'Allier et de Loire , depuis Embraud jusqu'à Orléans , faite en 2009 par certains Chavans .<br /> <br /> <br /> Merci . F. Ghorafi-Blin .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre