Jours de neige...

Publié le par François GUENEAU

Si pour l'instant nous n'avons pas les hauteurs de neige tombées dans d'autres départements, on dit que la neige qui reste en attend d'autre...

Tous les espoirs de voir le Bourbonnais sous la neige n'est donc pas perdu...

En attendant, voici quelques photos prises au lieu-dit "les Vesvres" à Yzeure, avec, pour une en particulier, une athmosphère de conte de fée...

4465 Les-Vesvres



4467 Les-Vesvres

4458 Les-Vesvres


Celle ci m'évoque vraiment la forêt de Blanche-Neige, avec ses arbres au formes particulières et son climat pesant, voir menaçant...

4461 Les-Vesvres

Publié dans Mon Bourbonnais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> De retour depuis peu sur la région, en cherchant des informations concernant les choses qui me passionnent : patrimoine, coutumes, détails architecturaux, j'ai découvert votre blog que j'ai<br /> feuilleté comme un album souvenir. Vous évoquez à juste titre le chateau de Fourchaud et son abandon à la végétation (sujet d'inquiétude déjà fort prisé il y a une vingtaine d'années avec des<br /> amis que j'avais à Besson). On ne peut que déplorer cette situation qui n'est malheureusement pas unique. Le chateau de la Lande sur la commune de Rocles est lui aussi en bien triste état. D'après<br /> mes infos (sans doute erronées où obsolètes) je croyais qu'il avait été racheté par une société étrangère qui devait le restaurer pour y organiser des séminaires. A première vue il n'en est rien<br /> seule la maison du garde semble avoir été rénovée le chateau en lui même semble plus abimé que jamais, et qu'en est-il de la superbe petite chapelle de style baroque ? Il y avait par le passé une<br /> association (dont j'ai oublié le nom) à Moulins pour la défense du patrimoine local, mais de toute façon les assoces ne peuvent pas tout régler... Alors, on doit se contenter d'en<br /> garder le souvenir sur un support numérique où (de moins en moins) argentique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces magnifiques photos: que du calme et de la sérénité...<br /> Ces images me rappellent vraiment les paysages de mon enfance dans l'Allier, près du Donjon.<br /> Merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bienvenu au club des enneigés Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre